dimanche 6 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Antoine-de-Tilly > Ma MRC .. Ma Municipalité

Politique municipale

Le conseil de Saint-Antoine-de-Tilly en bref

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

01 oct. 2024 03:50

Les élus de Saint-Antoine-de-Tilly se sont rassemblés le 30 septembre dernier à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Cette séance est la reprise de la séance ordinaire du 10 septembre, qui avait précédemment été annulée.

Nouveau conseiller

Avant le début de la rencontre, le maire, Richard Bellemare, a profité de l’occasion pour présenter aux citoyens le nouveau conseiller municipal. Claude Lévesque a été élu par acclamation le 27 septembre. Ce dernier s’est brièvement adressé à l’assemblée. «Je suis content de me joindre à l’équipe», a mentionné le nouvel élu qui siégera avec ses confrères et consœurs lors de la prochaine séance.

Contrats accordés

Le conseil municipal a accordé différents contrats pour le déneigement. D’abord pour les rangs et les chemins, Excavation Saint-Antoine a été le seul soumissionnaire conforme à avoir déposé une offre. La Municipalité a retenu la proposition pour une entente de cinq ans d’une valeur de 720 000 $. Le déneigement des rues et stationnements a été confié à TJL 2023 pour les trois prochaines années. Il en coûtera 167 709 $. Enfin, le conseil a autorisé l’acquisition de véhicules de remplacement pour les travaux publics et d’une camionnette pour le service de sécurité incendie. Les véhicules actuels sont vieillissants et engendrent des frais de réparation ainsi que des retraits de la flotte municipale lors des réparations. Une recommandation pour l’achat de véhicules usagers plus récents a été faite.

Services de santé

La Municipalité a appuyé à la Ville de Lévis dans ses démarches auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches à propos du Centre Paul-Gilbert. (CISSS-CA). Les élus joignent leur voix à celle de Lévis et demandent à la direction du CISSS-CA de préciser ses intentions face aux services offerts par le centre Paul-Gilbert. Le conseil municipal a aussi donné son soutien aux organisations communautaires de la MRC de Lotbinière qui s’inquiètent de la perte de service au CLSC de Laurier-Station.

 

 

 

 

 

Les + lus