samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Hockey collégial féminin

Revivez la classique hivernale féminine

Les + lus

La classique hivernale féminine opposant les Filons du Centre d'études collégiales de Lotbinière aux Pionnières du Cégep de Rimouski, à l'Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire. Photos : Gilles Boutin

29 janv. 2024 09:05

C’était une journée de première pour l’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière. Le 27 janvier, la troupe de Romain Guibet a sauté sur la glace extérieure de l’Espace Philippe Boucher à l’occasion de leur première classique hivernale qui était par le fait même la première du hockey collégial québécois. Ce duel qui les opposait aux Pionnières du Cégep de Rimouski s’est terminé à la faveur des Filons.

Les partisans des Filons qui se sont déplacés à Saint-Apollinaire pour encourager leur équipe en ont eu plein la vue avec une victoire de 5 à 1.

Des joueuses des Filons qui se sont distinguées, deux inscrivaient leur premier filet de la saison : Stella Orbegoso Picard et Esther Marcoux. Cette dernière a même ajouté un second but à sa fiche à la fin de la rencontre.

Les autres joueuses des Filons qui se sont distinguées sont Éliane St-Hilaire et Megan Mercier qui ont aussi déjoué la gardienne de Rimouski.

Enfin, la victoire est allée à la fiche d’Alexandra Santerre qui a repoussé 34 des 35 tirs dirigés contre elle.

Les + lus