dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Grand défi Pierre Lavoie

Les participants passeront dans la région

Les + lus

Plusieurs cyclistes seront de passage dans la région à la mi-juin afin d'encourager une nouvelle fois les saines habitudes de vie. Photo : Archives - Gilles Boutin

23 avr. 2024 08:44

Le Grand défi Pierre Lavoie a dévoilé le parcours de la 16e édition de son 1 000 kilomètres. Lors de la mouture renouvelée du défi sportif et caritatif, les cyclistes participants passeront du temps sur la Rive-Sud.

Rappelons que misant sur une «approche plus écologique et durable», le 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie se tiendra désormais dans un nouveau village aménagé spécialement sur le campus de l’Université Laval à Québec, devenant ainsi son centre névralgique.

C'est de cet endroit que partiront et arriveront toutes les étapes du parcours. Pendant trois jours, 215 équipes de 5 cyclistes chacune parcourront 1 000 kilomètres à relais presque sans interruption. Le circuit sera composé de 12 étapes et auront toutes comme point de départ et d’arrivée le village cycliste aménagé sur le campus de l'Université Laval.

Chaque étape décrira donc une boucle dont la distance variera de 20,5 km à 135 km. 2 des 12 étapes du 1 000 kilomètres auront lieu sur la Rive-Sud. La cinquième étape amènera les cyclistes, le 15 juin, à Saint-Nicolas, Saint-Romuald, Charny, Saint-Jean-Chrysostome, Breakeyville, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Étienne-de-Lauzon et Saint-Rédempteur, un parcours de 66,5 kilomètres le long de la rivière Chaudière.

Toujours le 15 juin, la sixième étape du 1 000 kilomètres sera la Boucle Vidéotron, qui se tient simultanément au 1 000 kilomètres. Pour cette activité, après leur départ de Québec, les cyclistes traverseront Saint-Antoine-de-Tilly, Sainte-Croix, Lotbinière, Saint-Édouard-de-Lotbinière, Issoudun et Saint-Nicolas. Il s'agira d'une étape de 130,9 kilomètres.

Pour en savoir plus sur la 16e édition du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, consultez le legdpl.com.

Les + lus