jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Édouard-de-Lotbinière > Ma MRC .. Ma Municipalité

Concert de Noël

Marianne Daigle et sa gang ouvrent la saison des fêtes

Les + lus

26 nov. 2017 09:23

Pour une neuvième année, Marianne Daigle et sa gang chanteront Noël à l’église de Saint-Édouard. Le 1er décembre à 20h, elle et ses acolytes entonneront les chants classiques de cette période festive.

Chaque année, les interprètes et musiciens répondent présents à l'appel lancé par Mme Daigle. Ils participent avec autant d’enthousiasme à cette aventure qu’à la première année, a-t-elle mentionné.

«On interprète des chants traditionnels qu’on entend chaque année et je m'efforce d’aller chercher des nouvelles qu’on entend un peu moins. On sait que le public aime les chansons qui datent de longtemps comme Les sentiers de neige ou le Minuit chrétien. On fait aussi quelques chants plus religieux, mais on essaie de rester dans le plus populaire puisqu'ils sont joués à la messe», a expliqué l’organisatrice de l’événement.

Les chanteurs s’exécuteront dans un décor aux accents hivernaux, entourés de bonshommes de neige. Marianne Daigle travaille sur ces éléments visuels depuis le mois de septembre.

Comme chaque année, les enfants auront une place importante dans le spectacle. Un ensemble de 45 jeunes interprétera quatre chansons. «J’ai toujours la petite chorale des enfants. J'ai fait un appel à tous au primaire auprès des jeunes qui veulent partager avec nous ce petit moment de gloire là. Ils reçoivent une invitation et les intéressés remplissent un coupon et viennent chanter avec nous.»

Lorsqu’elle s’est lancée dans l’organisation de ce spectacle, Marianne Daigle s’était donné l’objectif de faire ce rendez-vous annuel pendant 10 ans «Après, on verra», a-t-elle affirmé. Déjà, elle indique avoir en tête le concept de cette ultime année.

Unis pour des causes

Comme chaque année, tous les profits de l’événement seront donnés à différents organismes dont les causes tiennent à cœur aux choristes. Chaque année de 4 500$ à 5 000$ leurs sont remis.

Cette année, l’argent sera notamment distribué à Opération Enfant Soleil, à Rêves d’enfants à la Société canadienne du cancer, à la Maison de répit de Lotbinière, à la recherche sur la maladie de Crohn et à la Fabrique de Saint-Édouard.

 

Le concert de Noël de Marianne Daigle et sa gang est de retour cette année.

Les + lus