mercredi 29 novembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.
Collision mortelle à Saint-Flavien

La SQ a retrouvé le témoin

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 nov. 2023 10:12

La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir, le 7 novembre, qu'elle a retrouvé le témoin de la collision mortelle survenue le 6 septembre dernier à Saint-Flavien.

Le témoin recherché depuis le 26 octobre était le conducteur d’un tracteur routier bleu marin qui suivait la motocyclette impliquée dans l’accident du 6 septembre. À la suite de l'accident, il s'est immobilisé, mais a quitté les lieux avant que les policiers ne puissent lui parler.

À la suite de l'appel lancé par la SQ pour le retrouver, il a appelé la centrale d’information criminelle de la SQ et a été rencontré par les enquêteurs du corps policier provincial hier soir.

«Il a fourni une déclaration pertinente à l’enquête entourant les causes et circonstances de la collision mortelle», a souligné la SQ.

Rappelons que la collision survenue sur la route 271 a eu lieu vers 20h, le 6 septembre. Selon les informations recueillies par le corps policier provincial, deux occupants d’une motocyclette circulaient en direction nord sur la route 271 lorsqu’ils ont heurté un tracteur agricole devant eux qui tirait une enrobeuse à balle ronde.

Sous l’impact, les deux motocyclistes ont été éjectés. La passagère de la motocyclette âgée de 26 ans a perdu la vie et le conducteur de 29 ans a été grièvement blessé. Le conducteur du tracteur n’a subi aucune blessure.


Les + lus