samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Vie paroissiale

Contribution bénévole soulignée

Les + lus

Les bénévoles honorés en compagnie de Denis Lalancette, curé de Sainte-Élisabeth de Lotbinière et de Jean Tailleur, vicaire général. Photo : Courtoisie

21 juin 2024 12:36

Sept bénévoles qui œuvrent ou ont œuvré au sein de la paroisse Sainte-Élisabeth-de-Lotbinière ont été honorés le 1er juin dernier dans le cadre du 350e anniversaire de Fondation du diocèse de Québec. Cette célébration a réuni 200 personnes à l’église de Saint-Flavien.

Monique Carrière, de la communauté de Saint-Antoine ; France Côté, de la communauté de Saint-Flavien ; Claire Bergeron, de la communauté de Saint-Antoine ; Pascale Bélanger, de la communauté de Saint-Gilles ; Réjean Charest, de la communauté de Joly ; Normand Charest, de la communauté d’Issoudun ; Bertrand Lambert, de la communauté de Sainte-Agathe ont reçu la médaille commémorative de Mgr de Laval.

Cette distinction leur a été offerte en reconnaissance de leur service aux autres. Ces personnes, a-t-on souligné, se sont distinguées en s’impliquant dans la transmission et la célébration de la foi auprès des jeunes et des aînés, et comme bâtisseurs du bien commun par leur don de soi. 

Notons également qu’une messe spéciale a été célébrée pour cet anniversaire par le chanoine Jean Tailleur, vicaire général et modérateur de la curie diocésaine de l’Archidiocèse de Québec. Des représentants des trois paroisses de l’unité Lotbinière-Érable (Sainte-Élisabeth, Notre-Dame des Érables et Saint-Laurent-Rivière-du-Chêne) y ont assisté.

Les + lus