samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Crues printanières: aide supplémentaire pour les sinistrés

Les + lus

La rivière Beaurivage. (Crédit photo: Archives)

20 sept. 2017 07:13

ENVIRONNEMENT. Le gouvernement du Québec a rendu publiques, aujourd’hui, de nouvelles mesures pour venir en aide aux municipalités touchées par les inondations survenues du 5 avril au 16 mai dernier.

Selon la liste établie par le ministère de la Sécurité publique, les sinistrés de Lotbinière et de Saint-Gilles ont droit à ce coup de pouce.

Parmi les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui, il y aura des journées de rencontres personnalisées avec les sinistrés, dans les principales villes touchées. Ces derniers pourront poser leurs questions et obtenir des réponses, sur place, de la part des intervenants impliqués au dossier.

Aussi, il y aura la création de comités de partenariat entre les différents ministères concernés, les municipalités ayant au moins 100 demandes de réclamation et les autres qui sont intéressées. Les rencontres de ce comité permettront une circulation plus facile de l’information à propos de l’état de la situation.

Les municipalités visées seront mieux accompagnées en bénéficiant des services d’experts du ministère des Affaires municipales. Ils travailleront dans l’ensemble des villes touchées afin de voir comment elles peuvent répondre aux besoins rapidement notamment en clarifiant et en simplifiant davantage leurs processus.

Les crues printanières ont affecté 286 municipalités dans 15 régions du Québec. Ce sont plus de 5300 résidences qui ont été inondées, ce qui a forcé l’évacuation de 4000 personnes.

 

 

 

Les + lus