samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Centre récréatif de Saint-Gilles

Le 50e de l’aréna de Saint-Gilles célébré en grand

Les + lus

Photos : Courtoisie

05 sept. 2023 08:11

Le comité organisateur des festivités des 50 ans du Centre récréatif de Saint-Gilles dresse un bilan fort positif du banquet tenu le 26 août dernier pour célébrer l’heureux anniversaire.

L’événement a réuni environ 500 personnes qui ont pu savourer un repas quatre services. Deux des quatre joueurs lotbiniérois qui ont évolué ou évoluent toujours dans la Ligue nationale de hockey, Antoine Vermette et David Desharnais, faisaient partie des convives. Pour leur part, Philippe Boucher et Yanni Gourde étaient respectivement représentés par sa mère, Jacqueline Paquet, et son père, Jean-Guy Gourde.

Le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Val-Alain, Daniel Turcotte, et le maire de Saint-Gilles, Robert Samson, étaient également présents.

En plus du repas, les participants au banquet ont aussi pu profiter d’une soirée dansante au rythme du groupe Backbeat Showband ainsi qu’assister à la présentation de photos historiques et d’un hommage aux bâtisseurs et du dévoilement de bannières pour souligner la carrière des quatre joueurs lotbiniérois s’étant illustrés au plus haut niveau professionnel.

Inauguré en 1973, le Centre récréatif de Saint-Gilles est sorti de terre grâce à «d’innombrables heures de bénévolat et avec la participation de généreux contributeurs locaux».

Notons finalement que les festivités du 50e anniversaire de l’aréna de Saint-Gilles se concluront le 16 décembre prochain lors du traditionnel dépouillement de Noël de la municipalité lotbiniéroise.

Sur la première photo : Des bannières, rendant hommage aux carrières de Philippe Boucher, David Desharnais, Yanni Gourde et Antoine Vermette qui prendront désormais place dans l’aréna, ont été dévoilées lors du banquet du 26 août dernier.

Les + lus