vendredi 14 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Narcisse-de-Beaurivage > Ma MRC .. Ma Municipalité

Ligue nationale de hockey

Yanni Gourde patinera sur la glace de Tampa Bay

Les + lus

Yanni Gourde commencera la saison avec le Lightning de Tampa Bay. (Crédit photo : Archives)

11 oct. 2017 10:26

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, commencera la saison 2017-2018 avec le Lightning de Tampa Bay. L’organisation a confirmé la nouvelle le 3 octobre sur son compte Twitter.

Pendant la dernière campagne, le joueur de 25 ans a signé une entente de deux ans avec la formation floridienne, un contrat de 2 M$.

En 20 matches disputés avec le grand club la saison dernière, Yanni Gourde avait cumulé un total de huit points en 20 rencontres. Sa fiche de six buts et deux mentions d’aide a impressionné la direction de l’équipe.

L’ancien champion pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec n’a jamais été repêché ni dans la LHJMQ ni dans la LNH. Repéré par les Tigres de Victoriaville, il a terminé son parcours avec une impressionnante fiche de 221 points en 199 parties, dont 124 à la fin de son stage chez les juniors, en 2012.

Gourde a attiré l’attention au cours de la précédente saison en raison de ses performances avec le Crunch de Syracuse, le Club-école de Tampa Bay, avec qui il a évolué pendant quatre saisons.

Tampa Bay a entamé sa saison à domicile le 6 octobre dernier en affrontant les Panthers de la Floride.

 

 

 

Les + lus