lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Narcisse-de-Beaurivage > Ma MRC .. Ma Municipalité

Petite enfance

Attribution de 1 200 places en garderie subventionnée

Les + lus

Photo : Archives

15 févr. 2024 10:35

La ministre de la Famille, Suzanne Roy a confirmé, le 15 février, que 1 197 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance pourront être développées rapidement.

De ces places supplémentaires, le CPE Jolibois a obtenu 2 places pour son installation de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Concrètement, ces places sont issues d’un appel de projets lancé à l’automne 2023 par le ministère de la Famille pour développer des places rapidement.

L’initiative visait à identifier des projets en cours de développement qui stagnaient, notamment parce que le service de garde n’avait pas de terrain ou de plan de conception pour mener à bien son projet.

Les places ainsi récupérées ont été redistribuées pour des projets avec un potentiel rapide de réalisation, qui ne nécessitent pas ou peu de travaux. Les projets sélectionnés permettront la création de places à tarif réduit en quelques semaines seulement.

Pour l’ensemble du Québec, ce sont 468 places subventionnées qui ont été créées dans le cadre du volet places immédiates. On compte 437 supplémentaires pour les poupons ainsi qu’un bloc de 292 places réservées aux Premières Nations et aux Inuit.

 

Les + lus