samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

St-Patrice-de-Beaurivage > Ma MRC .. Ma Municipalité

Festival

Plusieurs nouveautés au Festival à la grange de Saint-Patrice

Les + lus

Photo : Gilles Boutin — Archives

03 juin 2024 09:23

Le neuvième Festival à la grange, de Saint-Patrice-de-Beaurivage, aura lieu du 5 au 7 juillet, sur le site du rang Saint-David. Plusieurs nouveautés à la programmation côtoieront les compétitions d’attelages.

«On a levé encore le niveau d’un cran cette année. J’espère que vous serez aussi emballé que nous par la programmation», a soutenu l’organisateur de l’événement, Mario Nadeau.

Cette année, une nouvelle série s’ajoute. Il s’agit d’une étape de la Ottawa Valley Hitch Series.

Les quatre autres séries qu’accueillera le festival sont le Challenge Québec, la Finale à quatre chevaux du Québec, le Derby d’attelage de l’Association de derby d’attelage du Québec et la North American Classic Series (attelage à six chevaux).

De plus, l’organisation accueillera comme juge invité Bud Miller, un professionnel. «Nous sommes très contents de l’avoir parmi nous. Il fait partie de l’élite des conducteurs», a mentionné le responsable de la programmation du manège, René Mathieu.

Nouveautés

Parmi les nouveautés à la programmation, il y aura un spectacle de buffle d’eau donné par Rosalie Bilodeau. Elle décrit ses animaux comme très intelligents et ayant une facilité d’apprentissage qui se compare à celle des chiens. «Je vais expliquer au public ce que je fais, présenter les tours qu’ils ont appris. Par exemple, ils peuvent se coucher sur commande. C’est quelque chose que les gens connaissent peu», a-t-elle soutenu.

S’ajoutent aussi le spectacle Cowboy-extrême, la voltige et le roadster ainsi que le clown de rodéo Billy Boom Boom.

L’agilité canine sera de retour cette année tout comme le méchoui du samedi soir et plusieurs activités seront proposées pendant toute la durée du festival. Le camping comptera 150 espaces.

Musique

Le groupe trad-punk Carotté s’occupera de l’animation musicale du vendredi soir à partir de 21h30 dans la grange du Festival. Il s’agit de leur première visite à Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Le samedi soir, dès 20h, Pierre Mercier animera la danse country alors qu’Éric Masson prendra la relève dans la grange à 21h45.

 

 

Les + lus