samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Innovation

Aide gouvernementale pour Ruchers DJF

Les + lus

Photo : Meggyn Pomerleau - Unsplash

25 juin 2024 01:18

Les Ruchers DJF, de Saint-Sylvestre, profiteront d’une aide financière de 74 306 $ du gouvernement. Cette somme permettra la réalisation d’un projet d’innovation en agritechnologie.

Les propriétaires de l’entreprise derrière le Miel d’Émilie veulent tirer parti de l’intelligence artificielle pour automatiser la gestion de ses opérations. L’objectif est d’augmenter le taux de survie des colonies d’abeilles.

«Je salue le talent et l’initiative de cette PME, qui se tourne vers l’innovation pour maximiser son rendement et assurer sa pérennité. C’est un projet prometteur qui contribuera à l’essor de l’industrie et qui constitue assurément un plus pour la région», a soutenu la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

L’octroi de cette aide financière fait suite à un appel de projets lancé à l’automne 2023 pour appuyer des initiatives réalisées par des entreprises en vue de développer des technologies agricoles novatrices (agritechnologies) performantes et adaptées aux enjeux actuels du secteur.

 

 

Les + lus