jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Ste-Agathe-de-Lotbinière > Ma MRC .. Ma Municipalité

Mangeons local

Le Domaine Small ouvre ses portes au public

Les + lus

Photo : Courtoisie - Domaine Small

07 sept. 2023 08:14

Dans le cadre des portes ouvertes Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA), trois fermes de la Chaudière-Appalaches, dont le Domaine Small de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, ouvriront leurs portes au public, le dimanche 10 septembre.

De 10h à 16h, les personnes intéressées pourront ainsi découvrir gratuitement le Domaine Small, un domaine de quatrième génération qui compte une érablière produisant, entre autres, un sirop de bouleau jaune, un vignoble et une microdistillerie.

Dans le cadre des portes ouvertes Mangeons local, la Ferme des cent acres de Lac-Etchemin (érablière et producteur de petits fruits) et Les Jardins de Jean-Christophe de Saint-Georges-de-Beauce (producteur maraîcher) pourront aussi être découverts par le public.

«Depuis bon nombre d’années, les journées portes ouvertes sur les fermes permettent au grand public d’en apprendre davantage sur les différents types de productions agricoles de la région et de comprendre tout le travail qui se fait en amont avant que la nourriture se retrouve dans notre assiette. Ce rendez-vous permet non seulement de découvrir des produits d’ici, mais d’avoir un accès direct avec les producteurs et les productrices», a expliqué James Allen, le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Aucune inscription n’est nécessaire pour participer aux portes ouvertes. Pour obtenir plus d’information sur l’événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/chaudiereappalachesupa/.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les + lus