lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Transport en commun

Une aide pour soutenir le transport collectif

Les + lus

Photo : Archives – Mélanie Labrecque

14 févr. 2024 02:31

Sainte-Croix et la MRC de Lotbinière recevront plus de 175 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir son transport collectif et adapté. Cette aide, confirmée le 14 février, est versée pour appuyer les organisations dans le contexte d’une baisse de revenus causée, entre autres, par un achalandage moins élevé.

Concrètement, Sainte-Croix recevra 85 335 $ et la MRC de Lotbinière obtiendra 89 953 $.

«Je suis heureuse d’annoncer l’octroi de cette aide financière pour la relance des transports collectifs dans la MRC des Appalaches et la MRC de Lotbinière. C’est important de soutenir nos transports collectifs et adaptés, puisqu’ils jouent un rôle de premier plan dans la mobilité des citoyens sur le territoire», a souligné la députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours.

Ces sommes s’ajoutent aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

 

Les + lus