dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements

Exposition

L’école d'avant la Révolution tranquille

Les + lus

Photo : Courtoisie

04 juin 2024 09:40

À quoi ressemblaient les cours à l’école primaire de 1940 à 1960? C’est la question à laquelle répond l’exposition Manuels scolaires du primaire entre 1940 et 1960. Elle fera un arrêt à la bibliothèque Au fil des pages de Lotbinière en juillet prochain.

Préparée par le Dr Jean Rodrigue, elle présente le cursus scolaire du primaire à cette époque à travers une cinquantaine de manuels scolaires. L’exposition est commentée par le biais d’un audio guide narré par le Dr Rodrigue.

Au fil de leur parcours, les visiteurs pourront se plonger ou se replonger à l’époque où l’on retrouvait des cours d’agriculture et de gestion d’entreprise dans le parcours scolaire.

Les intéressés pourront visiter l’exposition les 9 juillet, de 13h à 16h, 13 juillet et 14 juillet, de 10h à 15h, à la salle des Navigateurs du Centre Chartier-de-Lotbinière.

Cette exposition a été conçue par le Dr Jean Rodrigue en collaboration avec la Bibliothèque l’Étincelle de Saint-Léon-de-Standon et la Société du patrimoine de Saint-Léon. D’abord présentée à Saint-Léon, elle voyage maintenant à travers le réseau des bibliothèques de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

 

 

 

Les + lus