mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Insolite

Un recyclage qui s’enflamme

Les + lus

Photos : Facebook – Saint-Apollinaire

12 avr. 2023 12:09

FAITS DIVERS. Le chauffeur d’un camion récupérant des matières recyclables à Saint-Apollinaire a eu une drôle de surprise le 10 avril dernier. Les matières qu’il transportait ont pris feu.

C’est en constatant que de la fumée s’échappait de son camion que le chauffeur a décidé de décharger son véhicule sur la chaussée. L’incendie a nécessité l’intervention des pompiers de la municipalité.

Le chargement a été tassé sur le côté de la chaussée et a reposé pendant 24 heures afin de s’assurer que l’incendie était bien éteint.

«Pour le moment, la cause n’a pas été déterminée», a indiqué la directrice des communications de la Municipalité, Stéphanie Gaudreault, ajoutant qu’il est important de bien faire le tri des matières qui sont mises dans le bac de recyclage.

Parmi les matières acceptées dans le bac bleu, on retrouve le papier, les sacs de papier brun, les journaux, les contenants de plastiques (numéros 1, 2, 4, 5 et 7), les circulaires, les bouteilles de verre transparent ou coloré et les boîtes de conserve.

Par ailleurs, certaines matières inflammables comme les cendres doivent reposer de quatre à cinq jours avant d’être déposées dans le bac de compostage, alors que d'autres doivent être amenées à l'écocentre comme les piles, l’essence ou le méthanol.

 

 

Les + lus