mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Vol et alcool au volant pour les policiers

Les + lus

Photo : Gilles Boutin — Archives

16 nov. 2023 12:13

Le centre de services de la Sûreté du Québec Lotbinière-Appalaches publie maintenant un résumé des activités et événements qui sont survenus sur son territoire. Voici ce qui a retenu leur attention pour la période se terminant le 15 novembre.

Capacités affaiblies
Le 12 novembre dernier, les agents sont intervenus vers 19h pour une collision impliquant trois véhicules à Saint-Apollinaire. Dans l’incident, trois personnes ont été blessées et ont été conduites à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour traiter des blessures mineures.
Par ailleurs, le conducteur de l’un des trois véhicules, un homme de 50 ans de Saint-Apollinaire, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions.
L’individu a échoué l’alcootest avec un taux de près de trois fois la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu 90 jours et le véhicule a été saisi pour 30 jours.
Enquêtes criminelles
Les agents du poste de Laurier-Station enquêtent sur deux vols de véhicules survenus à Val-Alain et à Joly dans la nuit du 9 novembre.
Le premier événement s’est déroulé à Val-Alain alors qu’une camionnette Ford F150 a été dérobée. À la suite d’une crevaison, le véhicule a été abandonné dans la cour d’un commerce de Joly. Les malfaiteurs ont par la suite volé un Ford F250.
Grâce à un système de géolocalisation, elle a été localisée sur la route Transcanadienne et abandonnée dans le secteur d’Ottawa.
Un technicien en identité judiciaire a été appelé sur les lieux des deux événements, afin d’expertiser les véhicules.
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cet événement à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.



Les + lus