mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Conduite avec les capacités affaiblies

La SQ vigilante avec l’alcool et la drogue

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 nov. 2023 10:42

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, le 28 novembre, le lancement d’une opération nationale concertée sur la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue au volant. L’ensemble des corps policiers de la province ainsi que les contrôleurs routiers intensifieront leurs interventions du 30 novembre au 2 janvier.

Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés dans les points de contrôle. De plus, la SQ tiendra aussi une journée nationale d’opérations de sécurité routière, le 8 décembre, partout au Québec.
En parallèle à cette ONC, une campagne de sensibilisation sera déployée sur les différentes plateformes des médias sociaux des organisations policières. Cette campagne vise à rappeler aux conducteurs les conséquences de conduire avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue.
Rappelons que l’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2017 et 2021, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.

Les + lus