mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Dons d'organes et de tissus

Contrôle routier Québec aidera le réseau de la santé

Les + lus

Photo : Kenny Eliason - Unsplash

30 août 2023 09:05

TRANSPORT. Contrôle routier Québec (CRQ) a annoncé, le 30 août, qu'il se joint à l'Association canadienne des dons d'organes et de tissus (ACDO) pour effectuer du transport d'organes, de tissus humains et d'équipes médicales.

Un véhicule de l'ACDO sera d'ailleurs mis à la disposition de CRQ pour lui permettre de remplir cette tâche. Dès aujourd'hui, des contrôleurs routiers de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale de CRQ participeront bénévolement à de tels transports sous la coordination de Transplant Québec (TQ).

Concrètement, Le véhicule numéro 514 de l'ACDO, mis à la disposition de CRQ, lui permettra de prêter main-forte aux autres collaborateurs que sont la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

«C'est une grande fierté pour notre organisation de contribuer à sauver des vies en mettant à profit notre savoir-faire aux côtés de nos partenaires. Je remercie les bénévoles de CRQ et je leur souhaite de vivre des expériences marquantes dans le contexte de ce partenariat», a conclu Guy Tremblay, vice-président au contrôle routier et à la sécurité des véhicules à la Société de l'assurance automobile du Québec.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les + lus