dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’Oasis de Lotbinière célèbre ses 30 ans

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 févr. 2023 07:53

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière a célébré, le 12 février dernier, son 30e anniversaire. Ce premier événement a été l’occasion pour les membres de planifier celles à venir pendant toute l’année.

«L’année 2023 permettra aux membres de rayonner dans leur communauté et c’est avec joie, authenticité ainsi que conviction que l’on célébrera !» a mentionné la directrice de l’organisation, Edith Lambert.

Ainsi, des comités ont été mis en place pour préparer un événement qui aura lieu à l’automne. Il mettra en lumière les valeurs d’entraide, de solidarité et d’accueil.

«L’Oasis est au cœur de la communauté de Lotbinière depuis trois décennies et c’est une grande fierté pour nous de célébrer cet endroit chaleureux, où les gens viennent chercher du soutien et où ils peuvent reprendre confiance», a soutenu le président de l’organisme, Gabriel Demers.

«À L’Oasis, on rencontre des personnes qui ont un vécu similaire au nôtre. Nous sommes plus forts ensemble, c’est ça l’entraide entre nous!», poursuivent des membres de l’organisation.

Par ailleurs, ils ont aussi manifesté le désir de casser certains mythes sur la santé mentale. Ils estiment que malgré les avancées en la matière, plusieurs tabous sont présents encore aujourd’hui. «Nous sommes des personnes normales et non bizarres. Tout le monde a une santé mentale. Si vous venez à L’Oasis, vous y serez bien accueilli», explique l’une des membres.

Rappelons que l’Oasis est un groupe communautaire alternatif en santé mentale, dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant ou ayant vécu une problématique de santé mentale, une période difficile ou un déséquilibre émotionnel.

 

 

 

Les + lus