dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Liens entre les générations

Les scouts en action

Les + lus

25 mai 2023 11:22

COMMUNAUTÉ. Les louveteaux du groupe scout AGAPOGIL ont réalisé plusieurs visites du CHSLD de Saint-Apollinaire depuis le mois de février pour tisser des liens avec des aînés de leur communauté. La dernière visite a eu lieu le 21 mai dernier dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Ainsi, la meute de jeunes âgés de 10 à 12 ans ainsi qu’une jeune membre des castors (7 à 8 ans) ont offert un repas aux aînés. Ils ont cuisiné hot-dogs, sandwichs aux tomates et guimauves grillées sur le feu. Ils ont également servi le repas aux aînés.

«Nous avons passé une très belle journée», a soutenu le résident du CHSLD de Saint-Apollinaire et membre du comité de résidents, André Doyon.

De leur côté, les organisatrices des rencontres estiment que les objectifs ont été atteints. «Réunir différentes générations, c’est important. Cela permet de faire circuler le savoir de nos aînés et de lutter contre l’isolement. Nous aimons accueillir les jeunes et leur permettre de démystifier le vieillissement», a signalé la responsable des loisirs du CHSLD, Mélodie Demers.

Notons que ce sont les jeunes qui ont fait la demande à leur animatrice de pouvoir rencontrer et œuvrer auprès de ces aînés l’hiver dernier. Tanya Gagné a donc pris contact avec le CHSLD de Saint-Apollinaire afin de rendre ces rencontres possibles.

Photo : Courtoisie

Les + lus