mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Revitalisation de matières résiduelles

La Ressourcerie déménagera

Les + lus

Le nouveau local de la Ressourcerie sera situé dans ce bâtiment de la rue du Parc. Photo : Courtoisie

03 oct. 2023 08:18

Installée depuis plusieurs années aux Galeries Laurier, la Ressourcerie fermera prochainement pour rouvrir, vers la mi-novembre, dans des locaux plus grands.

«C’était devenu trop petit et trop cher. Nous avons eu une majoration importante du loyer. L’entente que nous avons maintenant avec la Municipalité de Laurier-Station permettra de capitaliser 80 % du loyer, ce qui nous donnera la chance d’acheter le bâtiment dans trois ans», a soutenu le maire de Joly et membre du conseil d’administration de la Ressourcerie, Bernard Fortier.

Les nouveaux locaux seront situés dans une bâtisse commerciale de 15 000 pieds carrés, au 248, rue du Parc, à Laurier-Station. «Ce sera quatre fois plus grand que ce qu’on avait», a rajouté M. Fortier.

L’espace dédié au centre de tri sera agrandi. La Ressourcerie pourra recueillir plus de meubles et planifier différents projets pour l’avenir. Un centre de tri régional est à l’ordre du jour. À moyen terme, Aide Alimentaire Lotbinière devrait les rejoindre.

Ces nouveaux aménagements permettront à l’organisation la poursuite de sa mission de soutenir les gens dans le besoin tout en détournant plus de textiles et de produits domestiques du centre d’enfouissement.

Afin de faciliter le déménagement, la Ressourcerie fera une vente de déménagement du 16 octobre au 5 novembre.

Les + lus