samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Aînés

Une aide gouvernementale pour trois projets

Les + lus

Photo : Archives

19 mars 2024 02:07

Trois municipalités de la MRC de Lotbinière se partagent près de 300 000 $ pour la réalisation de projet pour adapter des installations au vieillissement de la population. Ces projets sont des 100 qui ont été approuvés et annoncés au Québec, le 19 mars, et qui se partagent une enveloppe de 9 M$.

Ainsi, Saint-Antoine-de-Tilly recevra 100 000 $ pour un projet situé au Parc de Tilly. Saint-Apollinaire aura également 100 000 $ pour la réfection des trottoirs de la route 273. Enfin, Saint-Patrice-de-Beaurivage profitera de 96 483 $ pour les travaux de construction aux bureaux administratifs.

Cet argent a été accordé aux municipalités dans le cadre du dernier appel de projets du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). Ce programme du gouvernement vise à soutenir les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population.

Le soutien financier pouvant être accordé à une municipalité représente 100 % de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Les travaux peuvent contribuer à l’amélioration, la construction ou le remplacement de bâtiments municipaux, d’infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

Notons également qu’il est accordé aux municipalités qui ont adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA).

 

 

 

 

Les + lus