mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Toponymie

Sainte-Croix rend hommage à Jacques Gauthier

Les + lus

Photos : Mélanie Labrecque

03 oct. 2023 09:56

La Municipalité de Sainte-Croix a rendu hommage à l’homme qui a dirigé sa destinée de 2005 à 2021. Lors d’une brève cérémonie tenue avant la séance du conseil municipal du 2 octobre, le maire actuel, Stéphane Dion, a dévoilé qu’une rue a été nommée en son honneur.

«Ce que vous avez fait est remarquable et digne de mention», a lancé M. Dion avant de dévoiler la plaque d’identification ainsi que la localisation de la rue. Ce seront les rues Lafleur et des Chutes qui portent maintenant le nom de rue Gauthier.

Devant Jacques Gauthier, sa famille, ses amis, d’anciens employés municipaux et d’anciens élus, Stéphane Dion n’a pas manqué de rappeler quelques-unes des réalisations, dont l’agrandissement de la caserne d’incendie, l’aménagement du parc Jean-Guy Fournier, le développement de plusieurs nouvelles rues, l’aménagement de la placette devant l’église, des investissements dans les rangs, etc.

«Votre gestion a d’ailleurs permis à la municipalité d’offrir une situation financière qui est avantageuse. Elle nous permet de relever des défis majeurs, je pense notamment à la revitalisation de la rue Principale. Un projet que vous avez amorcé avec l’étude d’opportunité, l’assainissement des eaux usées. C’est grâce à la saine gestion que vous avez fait qui nous permet de relever avec assurance ces défis», a insisté M. Dion

Le nouveau nom est en vigueur, mais une période de transition, où les deux appellations cohabiteront, permettra aux citoyens de réaliser leur changement d’adresse.

 

Les + lus