samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Négociations dans le secteur public

Les agents de la SQ veulent une entente

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

02 avr. 2024 10:55

Les membres de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) ont accentué leurs moyens de pression, à partir de ce mardi, afin d'obtenir une entente pour le renouvellement de leur convention collective.

Par cette gradation de leurs «moyens de sensibilisation», le syndicat représentant les agents de la Sûreté du Québec (SQ) veut inciter le gouvernement à «accélérer le processus de négociation d'ici le début de la période estivale alors qu'une pression supplémentaire sur les effectifs est à prévoir».

«L'été qui s'en vient représente une période critique pour les effectifs policiers. Faut-il rappeler qu'au cours des dernières années, le Québec a été confronté à des crues printanières importantes et des incendies de forêt d'une ampleur inégalée? Il est d'autant plus important d'accélérer le processus de négociation. L'APPQ a présenté de nombreuses propositions qui favorisent une capacité de déploiement rapide et un renforcement positif des ressources. D'autres recommandations, comme celles sur la formation des policières et policiers, doivent aussi être priorisées à la lumière des rapports du coroner qui s'accumulent, sans suites, depuis des années», a soutenu le président de l'APPQ, Jacques Painchaud.

Les + lus