dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Investissements dans les coeurs de village

Le PQ déplore une autre «promesse brisée de la CAQ

Les + lus

Le député des Îles-de-la-Madelein, Joël Arseneau. Photo : Courtoisie - Parti québécois

18 avr. 2024 09:46

Le porte-parole du Parti québécois (PQ) en matière d'affaires municipales, Joël Arseneau, a confronté la ministre caquiste des Affaires municipales, Andrée Laforest, sur le «non-respect de la promesse» faite par le gouvernement d’investir 470 M$ dans les cœurs de villes et de villages, le 17 avril.

L’élu péquiste a partagé à la ministre des Affaires municipales sa déception en rappelant que le budget 2024 ne contenait que 50 M$ pour la revitalisation des cœurs de villes et de villages.

«Les maires et mairesses qui attendaient ces sommes seront bien déçus d’apprendre que non seulement la CAQ n’a pas livré sa promesse cette année, mais qu’il n’y a pas d’argent neuf à court terme, selon ce qu’a dit la ministre en commission. Ce qui est encore plus grave, c’est que le gouvernement refuse de s’engager à respecter son engagement d’ici la fin de son mandat, en 2026», a soutenu Joël Arseneau.

Du même souffle, le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine a déploré que la Coalition avenir Québec a battu une motion déposée par le PQ lui demandant «d’investir les 420 M$ restant pour atteindre cette promesse d’ici la fin de 43e législature».

Les + lus