lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Laiterie Royala

Rappel de certains produits laitiers

Les + lus

Photo : Courtoisie - MAPAQ

20 janv. 2024 07:45

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Laiterie Royala, située à Saint-Joseph-de-Beauce, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous, car ils pourraient contenir des particules de métal.

Photo : Courtoisie - MAPAQ

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 19 janvier dernier, et ce, dans plusieurs établissements de la région de la Chaudière-Appalaches. Ils étaient emballés dans des contenants en plastique et étaient offerts à l'état réfrigéré. Les laits écrémés 1 %, 2 % et 3,25 % de 4L étaient aussi emballés en sac.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Notons cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.


Les + lus