mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Entente sectorielle de développement de la culture

Projets culturels recherchés

Les + lus

Photo : Laura Adai - Unsplash

20 oct. 2023 07:58

CULTURE. La MRC de Lotbinière dispose d’une enveloppe de 80 000 $ pour la réalisation de projets à nature culturelle. Cet argent provenant de l’entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches permettra la réalisation, entre autres, d’un espace culturel.

Une somme de 50 000 $ sera dédiée à l’établissement d’un espace culturel qui facilitera l’accès à la culture pour les citoyens de la MRC. Les municipalités, les entreprises d’économie sociale et les coopératives (sauf celles du secteur financier) et les organismes à but non lucratif pourront soumettre un projet qui peut être déployé dans une seule municipalité ou dans plusieurs d’une même MRC. Un seul projet sera retenu pour l’ensemble du territoire.

Le second volet dispose d’une enveloppe de 30 000 $ pour l’acquisition d’équipements et d’infrastructures qui permettront d’offrir des activités culturelles à la population. Une somme maximale de 10 000 $ par projet sera accordée. Les municipalités et les OBNL sont invités à déposer un projet. Dans les deux cas, les intéressés ont jusqu’au 31 décembre pour soumettre les projets à la MRC de Lotbinière.

Les + lus