«C’est un événement qui vise à reconnaître et promouvoir l’inspiration que nos jeunes sportifs, artistes, entrepreneurs, persévérants, engagés et travailleurs peuvent éveiller en chacun de nous. Ils sont une source d’inspiration qu’on souhaite mettre de l’avant», a souligné, d’entrée de jeu, la présidente du conseil d’administration du CEL, Jolyane Houle.
Le gala permet donc de développer chez les jeunes un sentiment d’appartenance à un milieu qui reconnaît les efforts qu’ils accomplissent. Cette année, près de 4 000 $ en cadeaux et en bourses aux candidats.
«C’est une belle tape dans le dos qui donne le goût de persévérer. […] C’est une belle reconnaissance du milieu et un beau tremplin pour faire connaître les nouvelles entreprises et les bons coups», a soutenu la présidente d’honneur et propriétaire de Fleurs de Laurier, Myriam Labonté.
Cette année, les jeunes pourront être récompensés dans les catégories Jeune artiste, Jeune sportif, Jeune entrepreneur, Jeune travailleur plus, Jeune engagé et Jeune persévérant. Chaque lauréat recevra une bourse de 500 $.
Le prix coup de cœur Claude Grenier sera aussi de retour et il sera attribué à une personne qui s’est démarquée parmi toutes les candidatures reçues.