vendredi 14 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gens d’ici

Retraite bien méritée pour Marie-France St-Laurent

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

17 avr. 2023 10:17

SOCIÉTÉ. La conseillère en patrimoine de la MRC de Lotbinière, Marie-France St-Laurent, prendra sa retraite en juin prochain. Pendant un peu plus de 20 ans, elle a été derrière la réalisation de plusieurs projets culturels et patrimoniaux importants dans la MRC de Lotbinière.

Le départ à la retraite de Mme St-Laurent a été souligné lors du dévoilement de la nouvelle politique culturelle de la MRC de Lotbinière, le 12 avril dernier.

«C’est un 20 ans très bien rempli, dans la bonne humeur, la joie et l’allégresse, Marie-France, félicitations [pour ton travail]», a noté le responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme à la MRC de Lotbinière, Pablo Montenegro Rousseau.

Pendant ces 20 dernières années, Mme St-Laurent a été, entre autres, derrière la réalisation de l’inventaire du patrimoine bâti, résidentiel et agricole, de la MRC de Lotbinière, a participé à la rédaction de nombreux livre comme Lotbinière légendaire ou Curiosités en Lotbinière et des projets Suivez l’Étoile ainsi que Mémoire des clochers.

«Ç’a été très agréable, ces 20 ans. De pouvoir travailler en culture en région, c’est un défi. D’avoir l’occasion de faire des projets qui rayonnent, ç’a été fabuleux. C’était de beaux projets et aussi de belles rencontres», a résumé la future retraitée.

 

 

 

Les + lus