mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gens d’ici

Premier bébé de l’année de la MRC

C’est une fille!

Les + lus

La petite Méliane Lacasse est le premier bébé de l’année de la MRC de Lotbinière. Photo : Courtoisie

17 janv. 2024 09:26

La MRC de Lotbinière a accueilli son premier bébé de l’année le 5 janvier dernier. La petite Méliane Lacasse est née à 0h36, à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Le poupon, qui pesait 7 livres à la naissance et mesurait 18 pouces, est la fille de Christiane Laflamme et de Raphaël Lacasse, de Sainte-Croix.

«Tout s’est bien passé. J’aurais aimé un accouchement naturel, mais finalement j’ai eu une césarienne. Je m’en remets bien», a lancé Mme Laflamme, heureuse de l’arrivée de sa petite Méliane.

C’est une visite de routine à 38 ½ semaines pour vérifier la pression de Mme Laflamme qui a mené à son accouchement. Sa pression était élevée et elle ressentait quelques contractions. À l’hôpital, on a décidé de la garder et de déclencher le travail.

Il s’agit du second enfant de la famille. Ils ont une autre petite fille de 2 ans. Pour le moment, le couple ne sait pas encore s’il souhaite agrandir sa famille.

L’identité du bébé de l’année de la MRC de Lotbinière est établie selon les informations recueillies auprès des établissements de santé de Chaudière-Appalaches.

Les + lus