mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gens d’ici

Humour

Une nomination aux Olivier pour Sam Breton

Les + lus

​(Crédit photo : Paul Ducharme)

23 janv. 2024 02:07

L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a dévoilé, le 23 janvier, les nominations de son 25e gala qui aura lieu le 24 mars prochain. L’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, se trouve sur la liste des nommés.

Ainsi, il est en lice pour l’Olivier Spectacle d’humour / meilleur vendeur de l’année pour son spectacle Au pic pis à pelle.

Les autres humoristes qui sont en nomination pour ce prix sont Fabien Clouter, Lise Dion, Christine Morency et Dominic Paquet.

Rappelons que Sam Breton a remporté l’Olivier de découverte de l’année en 2019 et l’Olivier de l’année en 2021.

Notons que le 10 janvier dernier, Sam Breton a mis fin abruptement à la tournée de son spectacle après 556 représentations pour des raisons de santé.

«Depuis quelque temps, les signes de fatigue se sont intensifiés. Ma détermination m’a poussé à ignorer ces signaux aussi longtemps que je pouvais, et tout ça, dans le seul but d’offrir le meilleur de moi-même. J’espérais sincèrement avoir l’énergie nécessaire en traitant les symptômes pour terminer cette tournée que je me suis moi-même imposée. Mais là, je ne peux plus faire semblant. Parfois dans la vie, il faut savoir s’en aller. […]», avait-il écrit sur sa page Facebook.

 

 

Les + lus