samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Abandon du projet de CPE

Val-Alain est toujours en attente de réponses

Les + lus

Photo: Archives

29 févr. 2024 09:36

La Municipalité de Val-Alain est toujours en attente de réponses concernant l’abandon du projet CPE Allée d’étoiles. Dans une lettre envoyée au CPE l’Envol le 20 février, la municipalité demande des explications sur les dépassements de coûts et demeure toujours sans réponse.

Dans cette communication, la Municipalité a demandé à la directrice générale, Lyne Samson, des explications qui lui auraient permis de comprendre l’abandon du projet.

Parmi les informations demandées, il y a des explications quant aux dépassements de coûts de près de 900 000$ ainsi que les documents qui justifient ces surplus. Une ventilation des sommes permettrait une meilleure compréhension dans le but d’apporter des solutions constructives, estime la Municipalité. De plus, le dossier complet comprenant les plans du projet de Val-Alain, et ce, depuis l’annonce des places subventionnées a été demandé.

«La Municipalité désire obtenir l’historique des interventions de la directrice générale du CPE l’Envol auprès du ministère de la Famille. L’organisation municipale exige que Mme Samson démontre concrètement qu’elle a réellement travaillé pour le maintien des 29 places prévues à Val-Alain et pour quelles raisons elle n’a pas initié une rencontre avec les élus et les employés responsables du dossier ainsi que le ministère de la Famille pour élaborer un plan d’action viable», a poursuivi la Municipalité dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Val-Alain avait donné à la direction du CPE jusqu’au 28 février pour fournir les réponses et la municipalité dit n’avoir reçu qu’un accusé de réception.

La Municipalité affirme qu’elle est disponible pour collaborer et «invite» la direction du CPE l’Envol et le ministère de la Famille à travailler de concert pour trouver des solutions qui permettraient aux familles de Val-Alain de trouver des solutions.

Les + lus