La gardienne de but Molly Collin a notamment signé un blanchissage contre les Voltigeurs. Crédit : Gilles Boutin - Archives

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D'abord, le 6 novembre à Saint-Agapit, les Filons et les Voltigeurs du Cégep de Drummondville se sont quittées dos à dos après 55 minutes de jeu, en raison d'un match nul de 2 à 2.

Après une première période sans histoire, les Filons se sont forgées une avance d'un but en période médiane. Au début de l'engagement, Kary-Ann Turpin a donné les devants à la formation locale avant de voir les Voltigeurs créer l'égalité. Cependant, Stacy Picard a redonné les devants aux Filons lors d'un avantage numérique.

Par contre, les Voltigeurs ont enfilé l'aiguille au début de la troisième période. Aucune des deux équipes n'a par la suite été capable de s'inscrire à la marque.

Le lendemain, les deux formations ont de nouveau croisé le fer, du côté de Drummondville. Les protégées de l'entraîneur-chef Benjamin Savard ont alors blanchi l'équipe locale par la marque de 2 à 0.

Tandis que Saphia-Maude Ouellet et Camille Ouellet ont enfilé l'aiguille, Molly Collin a été parfaite en repoussant les 39 tirs dirigés vers elle par les Voltigeurs.

Avec sa récolte de six points en sept parties, les Filons occupent le troisième rang sur quatre du classement général de la division 2 de la ligue collégiale féminine de hockey.

Notons finalement que l'équipe du Cégep de Thetford sera de retour en action le 20 novembre, alors qu'elle recevra à l'aréna de Saint-Agapit les Diablos du Cégep de Trois-Rivières dès 19h30. Le lendemain, les Filons retourneront à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs.

 

 

Les plus lus

Des courses de chiens à Saint-Apollinaire

SPORTS. Saint-Apollinaire sera l’hôtesse les 12 et 13 février du premier Défi Lotbinière Nahak. Il s’agit d’une première édition pour l’événement qui présentera des courses de chiens d’attelage. Les départs seront donnés au terrain de balle situé sur la rue des Vignes.

Le Tournoi de hockey mineur de Saint-Gilles annulé

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La saison de la LHCS sur pause

SPORTS. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) sont suspendues temporairement. C’est ce que l’organisation a confirmé, le 6 janvier, par voie de communiqué.

Une entente de six ans pour la Tire de tracteurs de Saint-Agapit

ÉVÉNEMENT. Les organisateurs de la Tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé, le 17 janvier, la signature d’une entente de six ans entre la Société d’agriculture du comté de Lotbinière et l’Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ). Elle permettra à l’ASTTQ de louer les terrains de l’Expo de Lotbinière pour tenir la Tire de tracteurs de Saint-Agapit. De plus, les organisateu...

Le Défi Château de neige de retour

LOISIRS. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé, le 10 janvier, une nouvelle édition du Défi Château de neige. Jusqu’au 14 mars, les familles de la région pourront soumettre leur création à l’URLS.

Les Seigneurs B1 finaliste du Tournoi atome de La Plaine

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière atome B1 ont atteint la finale du Tournoi atome de La Plaine. L’événement se déroulait du 3 au 5 décembre dernier. Dans un match serré, l’équipe s’est inclinée 2-1 contre le National de Rosemère.

David Desharnais défendra les couleurs du Canada à Beijing

SPORT. Hockey Canada a confirmé, le 25 janvier, la composition de l’équipe masculine de hockey qui se rendra aux jeux Olympiques de Beijing. Au sein de la formation qui tentera de mettre la main sur la médaille d’or, on retrouve le hockeyeur originaire de Laurier-Station, David Desharnais.