(Crédit photo: Courtoisie)

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière atome B1 ont atteint la finale du Tournoi atome de La Plaine. L’événement se déroulait du 3 au 5 décembre dernier. Dans un match serré, l’équipe s’est inclinée 2-1 contre le National de Rosemère.

Afin de prendre part à leur premier match du tournoi, les jeunes ont eu leur vendredi après-midi de congé. Leur premier match contre le Garaga de Beauceville s’est soldé par une défaite de 2-1.

Les jeunes hockeyeurs ne se sont pas laissé abattre et se sont repris de belle façon le samedi matin contre les Lions de Saint-Jérôme. Cette victoire de 4-2 leur a permis d’atteindre les quarts de finale.

Leur second match de la journée les a opposés aux Rapides de Beauce-Nord. Ils ont dominé la partie 6 à 0 et ont offert un blanchissage à leur gardien de but.

La demi-finale jouée le dimanche matin les opposait à l’équipe hôtesse, les Cobras de La Plaine. Malgré la pression, les Seigneurs ont résisté et sont repartis avec la victoire (5 à 3).

La finale contre Rosemère a débuté avec une heure de retard. La malchance et quelques poteaux n’ont pas aidé les Seigneurs qui se sont tout de même bien battus dans cette défaite de 2-1.

«Nous sommes très fiers de nos joueurs qui ramènent une bannière de finaliste chez nous. Nous étions fins prêts pour le prochain tournoi au début de janvier, chez nous à Saint-Agapit. Bravo à tous!», a tenu à souligner le parent de joueur et entraîneur, Sébastien Noël.

Les plus lus

Hockey junior AA : le Model sacré champion

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son parcours en séries éliminatoires en ayant le meilleur sur le Boutin Express de Plessisville lors des matchs cinq et six de la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Après plus d’une décennie sans remporte les honneurs de la ligue, le Model a gagné l’ultime match devant ses partisans, à Saint-Agapit, le 23 avril dernier.

Les Vieux Loups deuxième à Lake Placid

HOCKEY. L’équipe de hockey Les Vieux Loups de Saint-Apollinaire a participé du 22 au 24 avril dernier à la Coupe Whiteface Championship 50 ans et plus qui a eu lieu à Lake Placid, dans l’état de New York.

Xavier Daigle rappelé par Cap-Breton

HOCKEY. Quelques jours à peine après avoir terminé sa saison avec les Chevaliers de Lévis, l’Apollinairois Xavier Daigle devrait prendre la route de la Nouvelle-Écosse. Les Eagles du Cap-Breton, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont rappelé le défenseur le 25 avril dernier.

Deux jeunes de Lotbinière récompensés lors de la soirée du mérite sportif des Faucons

SPORT. Deux étudiants-athlètes originaires de la MRC de Lotbinière se sont distingués lors de la soirée du mérite sportif du Cégep de Lévis. L’événement qui a eu lieu le 4 mai a permis de souligner les réalisations individuelles et d’équipe des 270 étudiants-athlètes.

Les Seigneurs midget B2 champions de la LCRSE

HOCKEY. L’équipe midget B2 des Seigneurs de Lotbinière s’est illustrée lors des séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin qui a eu lieu le 24 avril dernier.

Du volleyball au culturisme

SPORT. Patrick Poulin a commencé à s’entraîner à 18 ans. Au début, il le faisait pour s’améliorer au volleyball. De fil en aiguille, il a développé un intérêt pour l’entraînement musculaire en salle. À partir de ce moment, les rencontres et les formations qu’il a suivies l’ont progressivement mené à s’intéresser au culturisme et aujourd’hui, à 43 ans, il a récolté le fruit de ses efforts en rempor...

L’Express BB 2 de la Rive-Sud a atteint la finale du Tournoi pee-wee de Québec

SPORT. L’Express BB 2 de la Rive-Sud a bien fait lors du dernier Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de la finale du 15 mai, l’équipe s’est inclinée 7-1 contre la formation italienne les Gladiators d’Aosta.