25 mars
Le Model a pris les devants 2-0 lors du premier engagement avec les filets d’Émile Landry à 10:34 et de Mathieu Boissonneault à 12:05. Laurent Demers a poursuivi sur la lancée des siens en deuxième période avec un but à 6:27. La réplique de Saint-Romuald est venue moins d’une minute avant la fin de la période.
Un ultime effort à 18:05 du dernier tiers de la rencontre n’aura pas été suffisant pour Saint-Romuald et le Model a pris les devants de la série 3-2.
26 mars
De retour à la maison pour le sixième match de la série, le Model n’a fait qu’une bouchée de l’Expert et a remporté cette rencontre par le compte de 8 à 2.
Mathieu Boissonneault, à 7:03, et Marc-Olivier Lemay, à 8:37, ont permis au Model de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu.
Au second engagement, Philippe Gosselin a creusé l’écart d’un autre point à 0 :22. La réplique de Saint-Romuald est venue deux minutes plus tard. Avec son second but du match, Mathieu Boissonneault a permis au Model de retourner au vestiaire avec une avance de trois points.
La dernière période a été à l’avantage du Model alors que Mathieu Bergeron, Nathan Lacroix et Alexandre Fortier ont marqué trois buts sans riposte à 4:46, 6:19 et 11:44. Saint-Romuald a trouvé le fond du filet une seconde fois à 12:36, mais il était déjà trop tard. Enfin, Mathieu Boissonneault a eu l’occasion de compléter son tour du chapeau à 19:09.
Le Model de Lotbinière affrontera l’équipe gagnante de la section Beauce, le Boutin Express de Plessisville, lors de la finale de la ligue.