Photo : Courtoisie

HOCKEY. L’équipe de hockey Les Vieux Loups de Saint-Apollinaire a participé du 22 au 24 avril dernier à la Coupe Whiteface Championship 50 ans et plus qui a eu lieu à Lake Placid, dans l’état de New York.

L’équipe de Saint-Apollinaire est revenue avec une médaille d’argent au cou après avoir plié l’échine 3-0 devant le Rebellions du Rhode Island lors de la finale du tournoi.

L’issue de la rencontre s’est jouée dans les dernières minutes de jeu. Tirant de l’arrière 1-0, Les Vieux Loups ont retiré leur gardien dans l’espoir d’égaliser la marque. Toutefois, le Rebellions a plutôt profité de l’occasion pour inscrire deux filets.

Dans la défaite, le gardien de l’équipe québécoise, Pierre "G.I. Joe" Bouchard, a reçu le titre de joueur du match.

Sur la photo : Rangée avant : Stéphane Fortin, Pierre "G.I. Joe" Bouchard et Tony Roger. Rangée arrière : Jocelyn Bergeron, Patrice Bélanger, Éric Roussin, Alain Desrochers, Denis Olivier, Serge Bergeron, Steve Lamontagne et Michel Verreault

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.