jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

Les + lus

C’est finalement Richard Normand (au centre) qui sera à la barre du Model en 2022-2023. Photo : Courtoisie

08 sept. 2022 10:34

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Sur sa page Facebook, le Model a expliqué que Marcoux-Tortillet a finalement renoncé au poste pour des raisons personnelles. Pour le remplacer, la formation lotbiniéroise s’est tournée vers Richard Normand. Ce dernier est un «entraîneur de hockey respecté dans la région» qui œuvre depuis plusieurs années derrière le banc d’équipes de hockey de Lotbinière.

Pour l’épauler, comme annoncé en juillet, Dany Houde agira toujours à titre d’entraîneur-adjoint et un autre membre se joindra au duo. Il s’agit d’Alexandre Fortier. Après avoir complété son stage junior en remportant les grands honneurs avec le Model, le Gillois poursuivra son implication avec l’équipe basée à Saint-Agapit à titre d’entraîneur-adjoint.

Notons dans un autre ordre d’idées que le Model a également annoncé que son camp d’entraînement s’amorcera le dimanche 11 septembre prochain, au Centre sportif G.H. Vermette de Saint-Agapit. Contrairement aux dernières saisons, il n’y aura pas de parties préparatoires cette saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Le circuit misera plutôt un showcase réunissant toutes ses équipes les 23 et 24 septembre prochains à Sainte-Marie. La saison régulière s’amorcera quant à elle dans la fin de semaine du 30 septembre.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

 

 

 

Les + lus