La nouvelle équipe d’entraîneurs du Model de Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La direction du Model de Lotbinière a confirmé, le 15 juillet, l’embauche d’une nouvelle équipe d’entraîneur. Les rênes de l’équipe ont été confiées à un nouvel entraîneur-chef, Donald Leroux.

Ce dernier succède donc à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet à la tête de l’équipe. Il sera épaulé par deux adjoints : Tommy Pelletier, de retour cette année ainsi que d’Éric Boulanger. «Ils se joindront à moi pour permettre aux joueurs d’exploiter leur talent et leur passion qui font du Model de Lotbinière un exemple pour les jeunes de la région», a affirmé M. Leroux.

Des rencontres préparatoires au cours des semaines à venir permettront de définir clairement les objectifs pour la prochaine saison. Malgré tout, Donald Leroux a déjà une idée du ton qu’il souhaite y donner.

«Je veux mettre en place une bonne base de jeu et créer un esprit de groupe qui profitera de vétérans solides pour amener les nouveaux venus dans une troupe qui fera du Model une équipe présente à chaque match.»

D’ailleurs, à propos des recrues, il affirme qu’il «y aura toujours de la place pour de nouveaux joueurs montrant talent, motivation et intensité».

Donald Leroux n’est pas un nouveau venu dans le milieu du hockey. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef pour différentes formations depuis une vingtaine d’années, dont plusieurs dans le double lettres. Au cours des trois dernières années, il était derrière le banc des Seigneurs de Lotbinière midget AA.

Saison à oublier

Pendant la saison 2018-2019, le Model de Lotbinière a terminé au huitième rang du classement général avec une fiche de 10 victoires, 14 défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en fusillade. Lors des séries éliminatoires, l’équipe a baissé pavillon en huitième de finale contre les Bulldogs de Beauce-Centre.

 

 

 

Les plus lus

Une bourse pour une hockeyeuse de Saint-Narcisse

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Les patineuses du CPA Les Dorisseaux se distinguent

PATINAGE. Quatre patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Les Dorisseaux de Saint-Agapit se sont distinguées lors des Finales régionales de patinage STAR / Michel Proulx 2020. La compétition a eu lieu au CPA de Beauport, du 10 au 12 janvier derniers.

Les courses de bazous célèbrent leur 50e anniversaire

COMMUNAUTÉ. Cette année, les traditionnelles courses de bazous d’Issoudun célèbreront leur cinquantième anniversaire. L’activité, organisée par le sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, aura lieu les 9 et 23 février.

Une première expérience en coupe du monde très instructive

SPORT. Même s’il n’a pas atteint les finales de la coupe du monde de snowboard cross les 25 et 26 janvier derniers, à Big White en Colombie-Britannique, l’Apollinairois Anthony Gervais-Marcoux se dit très satisfait des résultats qu’il a obtenus. À sa première coupe du monde en carrière, l’athlète âgé de 18 ans a pointé aux 43e et 48e rangs.

La population de la MRC en augmentation

POPULATION. La population de la MRC de Lotbinière a cru légèrement dans la dernière année. C’est ce que permet de constater le plus récent décret officiel de la population de la province publié dans la Gazette officielle du Québec, le 26 décembre.

Saint-Agapit accueille de futures vedettes du patinage artistique

PATINAGE. Près de 370 jeunes patineurs se sont donné rendez-vous à l’aréna de Saint-Agapit du 24 au 26 janvier à l’occasion de la compétition Yolande Barrette - Mes premiers jeux.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les conditions météorologiques et routières difficiles ont perturbé le calendrier de la Ligue de hockey Côte-Sud. La partie que devaient disputer les Mercenaires et le Giovannina de Sainte-Marie le 7 février a été reportée au 9 février. Ce sont finalement les Mercenaires qui ont remporté ce duel par le compte de 5-2.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 13e victoire à leur fiche le 31 janvier dernier. L’équipe était en visite à l’aréna de Saint-Charles et a eu le meilleur sur les Éperviers par le compte de 6-3.

Le Model termine sa saison par une défaite

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son calendrier régulier le 9 février dernier. L’équipe a perdu en prolongation le match disputé contre le Lévis Honda. Le duel s’est terminé par le compte de 6-5.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté une nouvelle victoire à sa fiche alors qu’il se mesurait au Boutin Express de Plessisville le 31 janvier. Le Model a remporté ce duel qu’il disputait à domicile par le compte de 5-4, en fusillade.