(Crédit photo : Archives)

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Cette décision a été motivée par le désir de préserver la santé et la sécurité des jeunes athlètes. De plus, en raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement dans les dernières semaines a forcé la fermeture des différents plateaux sportifs nécessaires à l’entraînement des athlètes.

«Cette décision permettra aux jeunes athlètes de réintégrer progressivement leur lieu de pratique sportive et de bénéficier de conditions d’entraînement et d’encadrement sécuritaires, saines et favorables à une remise en forme adéquate. Ces prémisses sont essentielles pour faire en sorte que les jeunes vivent une expérience positive lors de leur présence à la Finale des Jeux du Québec et qu’ils assument leur plein potentiel dans leur cheminement sportif», a indiqué Sports Québec, par voie de communiqué.

Sports Québec travaillera de concert avec les fédérations sportives, au cours des prochaines semaines, afin de déterminer les catégories d’âge, les modalités de sélection et autres aspects sportifs liés à la compétition.

Plus de 3 300 athlètes qui évolueront dans 17 disciplines sont attendus à la 55e finale des Jeux du Québec.

Les sports en compétition seront l’athlétisme, le baseball, le basketball féminin et masculin, le volleyball de plage féminin et masculin, la natation, le vélo de montagne, le triathlon, le cyclisme sur route, le golf, le softball, le tir à l’arc, le soccer féminin et masculin ainsi que le volleyball féminin et masculin.

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.