vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festival country remis à l’automne

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

19 mars 2021 01:31

FESTIVAL. Devant l’incertitude liée aux normes sanitaires et à l’évolution de la pandémie de COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière ont pris la décision de reporter à l'automne la sixième édition de l’événement qui devait avoir lieu originalement au mois de juin. Ainsi, les festivaliers seront conviés à Saint-Agapit les 24, 25 et 26 septembre.

«Il y a trop d’incertitudes présentement pour tenir un festival de cette ampleur à la mi-juin. L’organisation d’un festival se prépare des mois à l’avance et, en ce moment, la plupart des activités sont sur pause, dont la promotion entourant la vente des billets. Nous ne pouvons pas attendre le “GO” de la santé publique en mai, il va être trop tard pour nous», a précisé le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme. 

Malgré ce nouvel obstacle et les défis logistiques que ça représentait, l’organisation a fait part de sa satisfaction d’avoir réussi le tour de force de confirmer une seconde fois la présence de chacun des artistes inscrits à la programmation. 

«Nous sommes conscients que nous prenons un risque. Les probabilités de devoir annuler ou reporter à nouveau sont là, mais on se devait de prendre la chance de tenir le festival cette année pour nos festivaliers et nos artistes. Il fallait également bouger vite, car c’était la seule fenêtre où tous les artistes étaient disponibles», a ajouté M. Laflamme.

Une affiche de haut niveau

Ainsi, le 24 septembre, le Québécois Matt Lang sera la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du festival. Jason Benoit Kelsi Mayne et Manny Blu assureront les premières parties.

Le lendemain, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith paveront la voie au duo canadien High Valley.

Enfin, pour la soirée de fermeture, le 26 septembre, le très attendu spectacle de Granger Smith avec Earl Dibbles Jr sera présenté. Rappelons que sa prestation de 2019 avait été annulée à la dernière minute en raison du décès tragique de son fils. Pour l’artiste, il s’agira d’une première performance en sol québécois.

«Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement : il fallait reprendre le rendez-vous manqué!», a insisté M. Laflamme.

Si l’une des premières parties reste à confirmer, les autres seront assurées par Sons of Daughters et Owen Barney.

Transfert et remboursement des billets

L’organisation du festival a fait savoir que tous les billets achetés pour juin 2021 seront automatiquement transférés aux nouvelles dates.

Quant à ceux qui ne pourront pas être présents ou qui souhaitent se faire rembourser, ils devront suivre la procédure qui leur sera envoyée par courriel. Ils auront jusqu’au 18 avril pour le faire.

 

 

Les + lus