L’équipe de pirates qui a accueilli les jeunes à l’école. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Des enfants de 4 et 5 ans ont participé à l’une des deux Super Fêtes de pirates les 10 et 17 mai dernier à Laurier-Station et à Saint-Édouard. Cette activité festive organisée par Priorité Enfants Lotbinière avait comme objectif de leur faire découvrir l’école qu’ils fréquenteront à la rentrée.

Ces célébrations se sont déroulées à l’École du Chêne de Saint-Édouard et à l’École de La Source de Laurier-Station. Ce sont 73 familles et 160 personnes qui ont participé à l’une ou l’autre des fêtes. Les jeunes ont été conviés à la cuisine des pirates, à jouer à la bouteille à la mer musicale, à naviguer sur le bateau pirate et à découvrir le laboratoire des pirates.

Priorité Enfant Lotbinière a mis cette activité sur pied à titre de projet pilote pour favoriser la transition des enfants vers l’école et aussi pour les rassurer dans cette nouvelle étape de leur vie. L’organisme se dit satisfait des résultats et des commentaires recueillis. De plus, il se réjouit d’avoir pu répondre aux attentes des parents.

 

 

Les plus lus