(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les Fermières de Saint-Gilles ont initié quelques jeunes de la municipalité aux multiples techniques de l’artisanat. Depuis le début de l’année, environ 25 élèves de 8 à 12 ans ont eu l’occasion de prendre part à quatre activités différentes données au nouveau local des Fermières.

Pendant l’hiver, les jeunes ont fabriqué des capteurs de rêves, des ponchos en polar, des foulards, à l’aide de tricotin et des bijoux pour la fête des Mères.

Les enfants ont été supervisés par les responsables de l’artisanat jeunesse, Mare-Josée Brethes et Odette Montminy. Elles étaient accompagnées de Lise Pouliot, de Diane Héon, de Nathalie Barbeau, de Nicole Marcoux, de Mariette Lehouillier, de Lise Dion, de Monique Boilard, de Chantal Goulet, de Colette Plante ainsi que par des mères ou grands-mères des jeunes qui ont participé pour aider les enfants.

 

 

 

 

Les plus lus

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.