(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Encore cette année, la Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ouvre ses portes à la communauté avec sa traditionnelle journée porte ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 26 mai, entre 10h et 16h.

Sur place, des bénévoles prendront le temps d’expliquer autant les objectifs de la ferme que les différents soins apportés aux bêtes.

Pour l’organisme à but non lucratif, il s’agit d’une occasion d’inviter la population à prendre conscience de la réalité agricole afin de mieux comprendre le lien entre la terre et l’assiette. Pendant la journée, les visiteurs auront un aperçu du quotidien d’un producteur agricole, pourront visiter la bergerie, en apprendre plus sur le jardinage et profiter d’une balade en tracteur.

Comme chaque année, l’activité se déroulera, beau temps, mauvais temps.

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.

Fondation Philippe Boucher : plus de 25 000$ amassés

COMMUNAUTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a permis d’amasser 25 275$ en dons. L’événement a eu lieu le 19 février dernier au centre communautaire de Saint-Apollinaire.

Succès pour le Festival du Flocon

COMMUNAUTÉ. La 9e édition du Festival du Flocon PNS Tech de Saint-Agapit s’est terminée sur une bonne note. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées les 20, 21, 22 et 23 février pour célébrer l’hiver.