(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Encore cette année, la Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ouvre ses portes à la communauté avec sa traditionnelle journée porte ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 26 mai, entre 10h et 16h.

Sur place, des bénévoles prendront le temps d’expliquer autant les objectifs de la ferme que les différents soins apportés aux bêtes.

Pour l’organisme à but non lucratif, il s’agit d’une occasion d’inviter la population à prendre conscience de la réalité agricole afin de mieux comprendre le lien entre la terre et l’assiette. Pendant la journée, les visiteurs auront un aperçu du quotidien d’un producteur agricole, pourront visiter la bergerie, en apprendre plus sur le jardinage et profiter d’une balade en tracteur.

Comme chaque année, l’activité se déroulera, beau temps, mauvais temps.

 

Les plus lus

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.