Lotbinière a remporté le Défi chaque minute compte. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Lotbinière a remporté cette année le Défi chaque minute compte. Le Carrefour des Personnes Aînées de Lotbinière (CPAL) a dévoilé les résultats à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 3 juin dernier.

Cette année, 146 personnes de cette municipalité ont compté les minutes bougées chaque jour, du 1er au 30 avril. En tout, elles ont bougé un total de 182 243 minutes.

À l’échelle de la MRC de Lotbinière, la 8e édition du défi a réuni 905 participants dans 16 municipalités. Elles ont cumulé 1 409 975 minutes d’activité physique, soit une moyenne de 51 minutes par personnes par jour.

Par ailleurs, le CPAL a également souligné la participation des citoyens de Dosquet qui a vu son taux de participation s’apprécier de 69 % comparativement à 2018 et celle des citoyens de Sainte-Croix qui ont augmenté de 102 % le nombre de minutes bougées par rapport à 2018.

En 2018, Leclercville avait réussi à mobiliser le plus de participants, Saint-Apollinaire avait connu la meilleure hausse du taux de participation et Saint-Agapit avait eu la plus forte progression du nombre de minutes bougées.

Le Défi chaque minute compte est organisé pour inciter les aînés à rester actif en pratiquant différents types d’activité physique.

 

 

Les plus lus

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.