(Crédit photo : Alexandre Bellemare)

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec-Chaudière-Appalaches a confirmé, lors du dernier arrêt de sa Caravane des investissements, le 17 juin, une aide financière à six organismes communautaires de la MRC de Lotbinière. Ils se partageront une somme de 238 070 $.

Ainsi, l’organisme a fait un don de 26 000 $ à la Maison de la Famille de Lotbinière. La Corporation de défense des droits sociaux de Lotbinière reçoit 75 000 $, Aide Alimentaire Lotbinière obtient 46 500 $, l’Association des personnes handicapées de Lotbinière bénéficie de 42 770 $, L’Oasis Lotbinière a eu 31 000 $ et Centraide a versé 16 800 $ au Centre femmes de Lotbinière.

S’ajoutent, à l'échelle régionale, le Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière qui obtient 52 260 $ et le Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à qui l’organisme a versé 180 000 $.

«Parce que la détresse n’est pas toujours visible, les dons recueillis chez Centraide sont distribués à des organismes selon les besoins réels, précis et documentés de notre communauté. C’est ainsi qu’on contribue à renforcer l’ensemble du filet social qui nous soutient », a illustré, par voie de communiqué, le président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Sur le territoire de Québec et de Chaudière-Appalaches, ce sont 95 000 personnes qui ont fait un don à Centraide, lors de la dernière campagne de financement.

 

 

Les plus lus

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.