(Crédit photo : Alexandre Bellemare)

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec-Chaudière-Appalaches a confirmé, lors du dernier arrêt de sa Caravane des investissements, le 17 juin, une aide financière à six organismes communautaires de la MRC de Lotbinière. Ils se partageront une somme de 238 070 $.

Ainsi, l’organisme a fait un don de 26 000 $ à la Maison de la Famille de Lotbinière. La Corporation de défense des droits sociaux de Lotbinière reçoit 75 000 $, Aide Alimentaire Lotbinière obtient 46 500 $, l’Association des personnes handicapées de Lotbinière bénéficie de 42 770 $, L’Oasis Lotbinière a eu 31 000 $ et Centraide a versé 16 800 $ au Centre femmes de Lotbinière.

S’ajoutent, à l'échelle régionale, le Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière qui obtient 52 260 $ et le Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à qui l’organisme a versé 180 000 $.

«Parce que la détresse n’est pas toujours visible, les dons recueillis chez Centraide sont distribués à des organismes selon les besoins réels, précis et documentés de notre communauté. C’est ainsi qu’on contribue à renforcer l’ensemble du filet social qui nous soutient », a illustré, par voie de communiqué, le président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Sur le territoire de Québec et de Chaudière-Appalaches, ce sont 95 000 personnes qui ont fait un don à Centraide, lors de la dernière campagne de financement.

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.

Fondation Philippe Boucher : plus de 25 000$ amassés

COMMUNAUTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a permis d’amasser 25 275$ en dons. L’événement a eu lieu le 19 février dernier au centre communautaire de Saint-Apollinaire.

Succès pour le Festival du Flocon

COMMUNAUTÉ. La 9e édition du Festival du Flocon PNS Tech de Saint-Agapit s’est terminée sur une bonne note. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées les 20, 21, 22 et 23 février pour célébrer l’hiver.