Six jeunes du RJL ont planifié un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Six jeunes de 12 à 14 ans qui fréquentent les maisons de jeunes du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) ont pris part à un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 9 juillet, ils ont quitté la région, en compagnie de deux animatrices, pour un périple de quatre jours.

Pendant leur séjour, les participants ont fait des arrêts au village de Val-Jalbert, à la grotte le Trou de la fée, fait le parcours de Via Ferrata dans le Parc national du Fjord du Saguenay et fait du kayak de mer. Ils ont aussi profité d’un après-midi au bord du lac Saint-Jean.

Les jeunes ont également visité les maisons de jeunes de Desbiens et de Chicoutimi qui ont accepté de prêter leurs locaux pour les héberger pendant leur séjour.

Ce sont eux qui ont entièrement organisé ce voyage. Dès le mois de juin, ils se sont mis à travailler pour trouver une destination, fixer les dates, planifier les activités, où ils prendraient leurs repas, tenus des activités de financement et recherchés des commanditaires afin de financer leur projet.

 

Les plus lus

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.