(Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Les quelque 160 participants du 13e Défi-vélo des greffés Lyna Cyr ont fait un bref passage dans la MRC de Lotbinière, le 13 juillet dernier. Ils se sont arrêtés à Lotbinière et à Saint-Antoine-de-Tilly.

Le départ de cette activité de financement, la plus importante de l’année pour la Maison des greffés Lyna Cyr, a été donné à Montréal, à l’institut de cardiologie. Ils ont roulé les 300 kilomètres qui les séparaient du Complexe 2 Glaces Honco de Lévis.

L’objectif de 200 000 $ qui avait été fixé a été largement dépassé. Jusqu’à présent, ce sont 247 870 $ qui ont été amassés pour l’organisme. L’argent recueilli aide à maintenir la qualité des services rendus à la Maison des greffés Lyna Cyr. Depuis ses débuts, l’activité a permis d’amasser plus de 1,3 M$.

L’organisme offre, depuis 25 ans, de l’hébergement aux personnes des régions éloignées en attente d’une greffe d’organe ou qui reviennent pour un suivi postopératoire. Il assure aussi une période de transition sécuritaire entre l’hôpital et la maison après l’opération. Par le fait même, l’organisme favorise les échanges entre les patients qui vivent la même expérience.

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.

Fondation Philippe Boucher : plus de 25 000$ amassés

COMMUNAUTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a permis d’amasser 25 275$ en dons. L’événement a eu lieu le 19 février dernier au centre communautaire de Saint-Apollinaire.

Succès pour le Festival du Flocon

COMMUNAUTÉ. La 9e édition du Festival du Flocon PNS Tech de Saint-Agapit s’est terminée sur une bonne note. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées les 20, 21, 22 et 23 février pour célébrer l’hiver.