Michel Parent, lauréat de la Chaudière-Appalaches (motoneige), et le ministre François Bonnardel. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. L’implication de Michel Parent au Club de motoneige des Plaines a été soulignée par l’Assemblée nationale. Le 20 novembre dernier, il a reçu des mains du ministre des Transports, François Bonnardel, le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Pour une dixième année, c'est le dévouement de 30 bénévoles de clubs de motoneige et de véhicules tout terrain de toutes les régions du Québec qui a été souligné par le gouvernement. En Chaudière-Appalaches, il y a eu deux lauréats : celui pour la motoneige à M. Parent et celui pour le VTT à Yan Lachance.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

François Bonnardel a aussi mentionné leur contribution à l’entretien et dans la surveillance des sentiers de motoneige et de VTT.

Aide financière

Le ministre des Transports a profité de l’occasion pour confirmer une aide financière de 753 043 $ à 32 clubs de motoneige et de VTT de la Chaudière-Appalaches. L’argent permettra aux organisations d’entretenir l’ensemble de leurs sentiers sous leur responsabilité.

Le Club de motoneige des Plaines obtiendra une aide financière de 52 804 $. Quant au Club quad Lotbinière, il aura 55 693 $.

 

 

 

 

Les plus lus

L’émission Comédie sur mesure s’arrêtera à Val-Alain

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

Une grande dame nous a quittés

BÉNÉVOLAT. Micheline Lamontagne, une Apollinairoise bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles à Saint-Apollinaire et dans la MRC de Lotbinière, est décédée le 18 août dernier, à l’âge de 73 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis.

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer par le théâtre

SOCIÉTÉ. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. Elle fera deux arrêts dans la MRC de Lotbinière : à Saint-Sylvestre, le 22 septembre, et à Sainte-Croix, le 29 octobre.

La FADOQ régionale se prépare pour la reprise

AÎNÉS. Depuis la mi-août et jusqu’au début septembre, les dirigeants de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) régions de Québec et Chaudière-Appalaches mènent une tournée afin de rencontrer les responsables des 165 clubs locaux du territoire. Avec ces rencontres tenues à travers les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, le regroupement veut notamment bien informer ses membres en...

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. La plateforme de financement participatif La Ruche propulsée par le Mouvement Desjardins a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

55 ans d’amour

AMOUR. La famille de Laurette Croteau et Maurice Monfet a célébré un heureux événement le 4 septembre dernier. Mme Croteau et M. Monfet ont alors célébré leur 55e anniversaire de mariage.

L'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir est annulée

SANTÉ. La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a annoncé, le 14 septembre, qu'elle annule l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir. l'une de ses activités de financement annuelles.