Michel Parent, lauréat de la Chaudière-Appalaches (motoneige), et le ministre François Bonnardel. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. L’implication de Michel Parent au Club de motoneige des Plaines a été soulignée par l’Assemblée nationale. Le 20 novembre dernier, il a reçu des mains du ministre des Transports, François Bonnardel, le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Pour une dixième année, c'est le dévouement de 30 bénévoles de clubs de motoneige et de véhicules tout terrain de toutes les régions du Québec qui a été souligné par le gouvernement. En Chaudière-Appalaches, il y a eu deux lauréats : celui pour la motoneige à M. Parent et celui pour le VTT à Yan Lachance.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

François Bonnardel a aussi mentionné leur contribution à l’entretien et dans la surveillance des sentiers de motoneige et de VTT.

Aide financière

Le ministre des Transports a profité de l’occasion pour confirmer une aide financière de 753 043 $ à 32 clubs de motoneige et de VTT de la Chaudière-Appalaches. L’argent permettra aux organisations d’entretenir l’ensemble de leurs sentiers sous leur responsabilité.

Le Club de motoneige des Plaines obtiendra une aide financière de 52 804 $. Quant au Club quad Lotbinière, il aura 55 693 $.

 

 

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.