(Crédit photo : Archives)

FAMILLE. Le gouvernement a confirmé, le 27 novembre, une aide financière de près de 50 000 $ au CPE L’Envol de Lotbinière.

L’argent, soit 49 999 $, permettra de concrétiser différents travaux d’aménagement dans les installations du CPE.

Le CPE a reçu cette aide dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII). Ils concernent des projets de moins de 50 000 $ qui permettront d’améliorer la santé et la sécurité des enfants ou de réaménager des aires de jeux extérieures.

«Je suis très heureuse de ce projet qui contribuera à l’amélioration des infrastructures du CPE L’Envol de Lotbinière. Le remplacement de la fenestration de l’établissement assurera un milieu plus sécuritaire pour les enfants qui pourront profiter d’infrastructures rafraîchies et modernes, favorisant ainsi leur mieux-être», a fait savoir la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Ce soutien financier a été octroyé à la suite de deux appels de projets qui ont pris fin le 7 mai dernier.

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.